Les imperfections cutanées et la couleur des vêtements

substances-43315

Lorsque l’on a la rosacée, il faut savoir que certaines couleurs de vêtements peuvent l’accentuer. Peut-être d’ailleurs l’avez-vous remarqué.

Il faudrait donc bannir de sa garde-robe le rouge vif mais aussi l’orangé qui donnent l’impression que votre visage est encore plus rouge qu’il ne l’ait déjà. Le rouge du pull rappelle le rouge du visage. C’est un peu comme lorsque l’on a des yeux bleus et que l’on met un T-shirt bleu: cela fait ressortir davantage le regard bleu. Mais pour la rosacée, mieux vaut ne pas s’amuser à faire ressortir son teint rouge par du rouge…

De même certains verts font ressortir la teinte couperosée (rouge et vert sont deux couleurs qui s’accentuent mutuellement, car ce sont des couleurs complémentaires). Peut-être avez-vous aussi constaté que le rose n’ allait pas à votre teint.
Cependant, chaque carnation est unique et il serait donc inadéquat de faire trop de généralités.

Quoiqu’il en soit porter les « mauvaises couleurs » (propres à chacun) amplifie nos imperfections cutanées, telle que la rosacée, mais peut aussi faire paraître plus âgé, ou moins en forme, donner moins d’éclat à nos yeux, etc…

Le choix des bonnes couleurs est donc un atout non négligeable car il peut nous donner meilleure mine et diminuer l’apparence des rougeurs.

En effet, chaque couleur, chaque nuance, chaque teinte a sa vibration propre, avec des influences plus ou moins positives sur nous. Il est intéressant de constater à quel point certaines couleurs nous correspondent vraiment et peuvent même accroître notre estime de nous-même. Certaines couleurs nous font littéralement rayonner.

 

Comment savoir quelles couleurs ne nous vont pas, et celles qui nous vont ?

Il est simple de pouvoir connaître la palette de couleurs qui vous donne bonne mine et celle qui ne vous donne pas bon teint.(C’est ce que l’on appelle le draping).

Pour cela, pas besoin de payer une séance de draping par un professionnel ! Il suffit de passer sous votre visage (demaquillé pour ne pas fausser les résultats) des tissus de différentes couleurs, même vos propres vêtements.

Il est important que les tissus soient de couleurs très différentes et contrastées les uns des autres pour pouvoir voir clairement lesquels font ressortir votre visage.

Ou alors, vous pouvez coller une photo de vous sur Paint, couper vos vêtements, et remplir le vide par les différents coloris très variés de cet outil déjà installé sur votre ordinateur.

Vous pouvez aussi coller une photo d’identité et coller une bande de couleur en dessous.

Peut-être que vous verrez que les couleurs que vous aimez ne vous vont pas forcément, et que d’autres vous n’aimiez pas vous vont très bien. C’est assez amusant de voir l’effet produit :)

Ce n’est donc pas compliqué, et on peut ensuite acheter des vêtements qui correspondent à nos couleurs et qui diminuent la visibilité de nos rougeurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>