Bienvenue sur le site dédié à la Rosacée

DSC_0031Si tu es ici, c’est que toi ou un membre de ton entourage souffre de ce problème de peau. Ce site est dédié entièrement à la rosacée et propose des solutions et des témoignages. J’ai souffert de la rosacée moi-même et j’ai finalement réussi à la comprendre pour la maitriser puis la supprimer. Tu réalises sans doute à quel point cette maladie est dure dans ton quotidien de tous les jours. Et tes proches ne s’en rendent pas toujours compte. Ce site est tout simplement un site d’entraide pour partager tes difficultés mais aussi tes trucs et astuces pour vaincre cette rosacée. Partageons ensemble notre quotidien, et nos traitements. Un remède qui convient à certains peut bien sûr ne pas convenir à un autre, MAIS peut également l’aider grandement. Ce site propose aussi des articles mettant en lumière les enjeux et l’origine de la rosacée afin de mieux la comprendre et ainsi la guérir.

Ce site est donc un lieu de partage, n’hésites pas à faire part de ton parcours.

Je te souhaite une bonne visite du site

5 réflexions au sujet de « Bienvenue sur le site dédié à la Rosacée »

    • Bonsoir,
      Merci pour ce site, je souhaite que vous avez résolu vos problèmes…Si je suis là c’est pour mon mari. En 2011 une rosacée sévère est apparu après un été à faire du bateau tous les jours et ce que le médecin lui a dit c’est la réverbération de l’eau. Fin février ou début Mars 2015, tout de suite après les grands froids est revenu cette rosacée… Je cherche à travers vos multiples articles une solution. Merci encore

      • Bonjour Anne-Marie.
        Ma rosacée est je dirais « sous contrôle ».
        Je comprend que cette maladie de peau soit dure a vivre pour votre mari, j’ai moi même terriblement souffert de mes rougeurs auparavant.

        J’aimerais vous dire que l’alimentation joue un rôle majeur dans la rosacée. La suppression des produits laitiers, et des aliments riches en gluten donne souvent de très bons résultats. Le sucre et les aliments acidifiants font aussi des ravages sur la peau….

        D »autres facteurs aggravent aussi la rosacée comme l’exposition au soleil, les douches chaudes, les aliments consommés très chauds… tout ce qui en fait entraîne une dilatation des vaisseaux au niveau du visage.

        Votre mari avait il déja une fragilité de peau avant 2011? (peau blanche? rougissant facilement?)

        Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>