7 Choses à faire pour limiter sa Rosacée

DSC_0539

1. Appliquer de la crème solaire lors des expositions au soleil. Conseil à priori banal mais à répéter tant il est essentiel. La peau rosacée est très sensible aux rayons UV et aux variations climatiques, et la crème solaire permet de la protéger. Choisir une crème en pharmacie à indice maximal 50.

2. Arrêter de se toucher le visage avec les mains. Je ne me rendais pas compte que je passais mon temps à toucher mon menton et mes joues avec les mains jusqu’à ce que quelqu’un me dise que je n’arrêtais pas de le faire et que cela aggravait sûrement mes boutons. Et cette personne avait raison, j’entretenais une prolifération de bactéries qui aggravait mes rougeurs.

3. Ne jamais frotter sa peau quand vous la nettoyer. De même que toucher son visage en permanence, tout type de frottements ou autres stimulations de la peau de votre visage ne peut qu’empirer la situation.

4. Eviter de prendre des douches trop chaudes. Même si cela est tentant, surtout l’hiver, nous savons tous qu’une douche bien chaude favorise l’apparation de rougeurs sur le visage. Vos cheveux vous remercieront également car ils n’aiment pas la chaleur.

5. Boire de l’eau régulièrement. Cela permet au corps de drainer ses déchets et de clarifier la peau. De la même manière qu’une soupe bien chaude réchauffe tout le corps et le visage, une eau bien fraîche le refroidit.

6. Changer ou laver sa taie d’oreiller régulièrement. Tous les produits chimiques présents sur vos cheveux, mais aussi les bactéries qui s’accumulent sur votre oreiller avec le temps risquent d’aggraver votre rosacée.

7. Nettoyer sa peau tous les soirs avant de dormir. Dans le même ordre d’idée, si votre oreiller et votre peau sont propres cela freine la prolifération bactérienne, et donc le risque de se réveiller le matin avec des poussées sur votre visage. Cela n’empêche pas les poussées (qui viennent de l’intérieur du corps) mais cela limite grandement leur apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>